Programme formation Suite GOOGLE

 

 

Objectifs pédagogiques :

L'objectif de cette formation est de vous permettre de maîtriser les fonctions proncipales des outils proposés par Google

Personnes concernées :

Cette formation est destinée à des débutants qui souhaitent découvrir les fonctionnalités de la suite GOOGLE.

Composition des groupes :

Formation pour groupes de 2 à 12 personnes

Prérequis :

Maîtriser la navigation sur INTERNET

Moyens pédagogiques :

  • Evaluation des besoins et objectifs  par un audit en pré formation
  •  Exercices d’application et/ou mise en situatio
  •  Evaluation technique des connaissances en  fin de formatio
  • Remise d’un support de cours

Durée de la formation :

2 jours (16 heures)

Tarif

600 € par personne

 

 

Programme de la formation :

 

Présentation Google Messagerie (GMAIL)

  • Se connecter à GMAIL.
  •  Découvrir l'environnement.

Gérer les contacts

  • Créer, ajouter un contact
  •  Liste des contacts, insérer un contact dans un mail  Mise à jour /affichage des contacts
  • Créer un groupe de contacts

Envoyer des messages

       Créer, envoyer un message.

       Insérer une signature.

       Insérer une pièce jointe.

       Créer un message en utilisant une application Office.

       Sélectionner les destinataires dans un carnet d'adresse.

       Envoyer une réponse automatique en cas d'absence.

Organiser, gérer, trier les courriers reçus

      Lire les messages dans la boite de réception.

      Identifier la nature d'un message.

      Archiver ses messages.

      Sauvegarder un fichier attaché

      Transférer un courrier.

       Rechercher un message : par émetteur, par titre, par date, par mot-clé.

       Tri des messages : par émetteur, par date, par sujet.

       Sélectionner les messages, déplacement dans un dossier spécifique

       Filtrer les messages et les ranger automatiquement dans un dossier spécifique

       Suppression de messages, gérer la boîte de réception.

 

 

Bonnes pratiques sur le courrier électronique

  • Connaître les avantages du courrier électronique : rapidité, coût et les inconvénients saturation, destinataires cachés.
  •  Connaître les principes de la Netiquette : brièveté dans les messages ou les réponses, politesse, précision, écriture sans fautes, évité d'écrire un message en majuscules.
  • Connaître les problèmes liés aux pièces jointes : taille maximale
  •  Dans quels dossiers retrouver ses messages

 

 

Présentation Google Agenda

  • Se connecter à GMAIL.
  • Découvrir l'environnement de Google Agenda.

Gérer son agenda et les réunions 

  • Paramétrer son calendrier.
  • Planifier ses rendez-vous.
  • Confronter des agendas pour planifier une réunion.
  • Gérer les demandes de réunion.
  • Mettre en place les délégations de boîte de réception et d'agenda.

 

 

Présentation Google Drive

  • Se connecter à GMAIL.
  • Ouvrir l’application Google Drive
  • Découvrir l'environnement de Google Drive.

Gérer son espace de stockage  

  • Créer un nouveau dossier
  • Charger un document sur le drive
  • Sauver ses documents et les synchroniser avec ses autres appareils grâce à une sauvegarde en ligne

 

 

Présentation Suite bureautique Google

  • Se connecter à Google Drive.
  • Découvrir l'environnement de la suite bureautique Google.

Créer, Partager des documents

  • Présentation des applications : Docs, Sheets, Slides
  • Créer un nouveau document
  • Enregistrer ce document
  • Partager ce document
  • Ouvrir, modifier et partager un fichier créé avec Microsoft Office

 

 

Présentation Google Forms

  • Se connecter à Google Drive.
  • Ouvrir l’application Google Drive
  • Découvrir l'environnement de Google Forms.

Conseils et rappels importants

  • « Dessiner » un plan du formulaire
  • Aperçu de l’ébauche du document

Création d’un questionnaire/formulaire 

  • Choisir un thème
  • Collecte des mails
  • Insertion d’images ou de vidéos
  • Ajouter une question
  • Ajouter une section
  • Le choix du format de réponse
  • Rendre une question obligatoire ou pas
  • Passage à une autre section en fonction des réponses
  • Vérification du formulaire en ligne bouton « Aperçu »

Diffusion du questionnaire 

  • Par mail
  • Diffusion sur Facebook ou Twitter
  • Insertion de votre formulaire sur un blog ou un site grâce au lien URL
  • Insertion du questionnaire sur un site ou blog avec un lien HTML

Consulter les réponses

  • Sous forme de résumé (statistiques)
  • Sous forme individuelle avec détail des réponses
  • Stopper l’accès au questionnaire
  • Récapitulatif des réponses sous forme de tableau

 

 

 

 

 

 

NOTRE PROCESSUS DE MISE EN PLACE D'UNE FORMATION

·         Nous vous envoyons un devis ;

·         Une fois le devis validé, nous vous proposons des dates de réalisation en fonction de vos souhaits ;

·         Nous vous envoyons la convention de formation, que vous nous retournez signée ;

·         La formation se déroule dans votre entreprise ;

·         La facture vous est expédiée avec les documents administratifs (émargement, attestations de stage). Vous réglez dans les 30 jours.